_GA_8761_edited_edited_edited_edited_edited.jpg

Azia

"Une main de fer dans un gant de velours"

Azia du Vent de l’Ouest

DOB 19.03.2019 

SHSB 765278

Mawlch Vorkosigan   x Stockman’s Trust Gatsby 

"Tao" x "India" 

 

51,5 cm – 18,7 kg

Medium Chocolate tan, (wolf type – saddle tan possible)

HD A/A / ED 0/0 / OCD FREE  LSÜ 0

CEA/PRA/CAT Free 2020

GG-IGS-NCL-SN-TNS-RAINE SYNDROM-MDR1 FREE + EAOD clear

All mydogDNA and Laboklin panel clear

Herding in training, works on our own sheep

Agility    - Hooper

Discdog ....for fun

 

Charmante / charmeuse
Audacieuse / malicieuse
Puissante / rapide
Appliquée /impliquée 

Azia, petite jurassienne, fille de Tao (Obedience FCI Elite Classe 3) et d'India (AGI) est entrée dans notre vie désormais pimentée et ascensionnelle. Elle a vu le jour à l'Elevage du Vent de l'Ouest et fait ses premiers pas sûrs auprès de sa  belle, douce et bienveillante maman India pratiquant l'agility  (Stockman's Trust Gatsby). Sylvianne, son éleveuse, est dotée d'un super feeling et de connaissances solides et innées. Elle m'a confié une petite Azia de 3 mois si bien dans sa tête ses pattes, déjà très focus et ouverte paisiblement à son nouveau cap de vie à nos côtés. Elle fait désormais partie intégrante de notre vie. Elle est notre First Lady à l'écurie comme à la maison et partout ailleurs. Elle est notre Amie. Elle est si facile à vivre et si respectueuse envers toute forme de vie. Elle est très gentille avec les animaux et adore particulièrement les humains. Par contre, les autres chiens ne l'intéressent pas, si ce n'est ses quelques copains mâles. Elle préfère être avec nous, très focus, dans l'expectative d'une commande de notre part. Travailler et jouer, travailler en jouant, jouer en travaillant, c'est son monde. Elle est une crème dans la maison et n'a jamais rien détruit ou cassé, même toute jeune.

Elle partage sa vie avec nos canards, poules, coqs, moutons, chevaux en estivage, chats ainsi que toute la faune sauvage nous entourant. Elle sait vivre avec eux et les respecte, les protège des prédateurs et dangers. Elle est une remarquable gardienne. Son instinct naturel de rassembleuse et conductrice s'est très vite déclaré. Nous sommes en formation,  et en 2022, elle passera son test de travail.   

 

En parallèle, nous avons débuté l'Agility lorsqu'elle avait 12 mois. Elle pratique cette discipline avec sa tête, grande volonté, enjouement et belle facilité, mais il est clair que sa raison de vie est au troupeau.   interruption d'entraînements due aux      Pour elle, l'Agility se veut "wild" et "freestyle" lors de nos promenades ou grande rando quotidiennes. Inventer sans limite des nouveaux défis, bravant le succulent inconnu,  c'est tout elle !  c'est tout nous. Lorsqu'elle fréquentait l'école du chiot, elle profitait de la phase de jeu avec les copains pour s'éclipser furtivement, à l'insu de notre plein gré, et s'emparer de la rampe et palissade tant convoitées. La coquine intrépide qui n'avait déjà peur de rien !  Elle apprécie particulièrement travailler avec sa truffe quotidiennement.  Nous sommes également novices en Hooper et la conduite à distance semble nous enjouer. 

Elle est très vive, proactive mais détient une patience exemplaire. Elle gère si bien la frustration et jouit d'un on/off fort agréable. Dure au mal, très concentrée, soucieuse de bien faire et de faire juste, avec un will to please incontestable, elle n'abandonne jamais. Elle est extrêmement curieuse de tout et il n'est pas rare, en ville, de la voir fouiller dans les sacs de provisions des inconnus, toujours avec délicatesse et élégance et provoquant des éclats de rire généreux.​

Elle nous voue totale confiance et nous le lui rendons bien. Selon elle, tout est possible, tout est réalisable dans sa tête équilibrée. ​​

Elle adore la neige, l'eau, nager, plonger, faire du paddle, elle aime la montagne, les longues randonnées, elle aime se promener en ville, en train, en télésiège, en télécabine, en luge, en scooter, en tracteur et j'en passe. 

Elle aime tout ce que nous lui proposons, mon adage étant "Je te propose, tu disposes, on négocie". 

Elle aime par-dessus tout : Sa petite tartine beurrée le dimanche , son os d'agneau le soir et 

l'aventure, la nouveauté, le défi. 

Espiègle, épique, comique, très câline, créative et diabolique, elle anticipe, toujours un coup d'avance! déconcertant, en voilà la reine du Poker. As de Coeur, tu me bluffes !