top of page

Meschiens et chiots cohabitent avec nos chats. 

Couscous, né en avril 2023, fût le bienvenu chez nous  à l'âge de 9 semaines. Imprégnation se faisant,  il est convaincu être un chien de travail indispensable auprès des moutons.Il est très proche des chiens avec qui il joue et se promène naturellement.

​​

Minouk et Alistair m' ont quitté en 2024 et 2025 à l'âge de 24 et 20 ans.Ils cohabitaient avec les chiens tout en évitant tout contact, présents dans ma vie avant les chiens 

 chats comme s chiens ont accès tant à notre vaste extérieur qu'à notre 'intérieur spacieux, selon leurs besoins et envies. Chacun bénéficie d'un espace personnel confortable et peut se reposer paisiblement, sans promiscuité, à leur guise. Ils s'avèrent très respectueux et faciles à vivre à l'intérieur. 

 

Plusieurs contacts possédant un ou des chats et  intéressés par un chiot ont choisi mon élevage et cette race à  cause de l'interaction idéale et étroite de Couscous et des chiens.

 

Le choix de la race prime cependant, notamment en respect pour ma philosophie d'élevage , sans tenir compte en premier de la présence du chat. Couscous est hors norme, c'est vrai .Votre chat n'est pas forcément imprégné comme lui et ne réagira pas tel que lui, cela vous appartient et ne me concerne sincèrement pas. 

Car pour mes chiens, avant le chat, il y a leurs moutons, leur Graal et leur vrai travail génétique.

le choix du border collie doit retentir profond dans votre ventre et votre conscience avertie et renseignée, il est un chien à la génétique et aux besoins particuliers. 

La présence de chat dans votre famille est accessoire à notre discussion voire acquisition

 

bottom of page